Alain Kempf, président de la CTD 10 (CODEP Aube) a organisé un week-end de formation interclubs et intercodeps pour les préparants GP N4 aubois (clubs Suba Troyes et Bar sur Aube) et les stagiaires MF1 du club chaumontais Les Murènes (CODEP 52).

 CODEPS Aube et Haute-Marne : mutualisation et travail d’équipe.

Sous une météo très favorable, La base fédérale régionale de la Gravière du Fort a permis aux trois formateurs aubois de travailler en collaboration avec la CTD Marne (Sylvain Peybernes et Sylvie Bouilhot) et la CTD 67 (Thomas Anth, Gaëlle Hirn, Christophe Eckenfelder, Franck Lorrain et J-Pierre Goehner). Les plongeurs ont apprécié l’atmosphère détendue et conviviale, ainsi que le contact avec des formateurs venus de départements différents.
Le programme était classique et composé pêle-mêle de plongées profondes, de séances pédagogiques, d’exercices techniques et de conduite de palanquée. Les givrages de détendeurs ou autres erreurs d’orientation ont élargi l’expérience de nos futurs GP. Ils ont ainsi pris conscience de l’importance d’une mise en place rigoureuse de la sécurité.
Ce week-end de formation fut une vraie réussite en termes de mutualisation des compétences, et de travail commun intercodeps au profit des stagiaires E3. La diversité des approches pédagogiques apporte une richesse incontestable tant aux stagiaires qu’aux formateurs. La discussion et l’échange sont à l’honneur lors des repas pris en commun et favorisent le rapprochement entre plongeurs de la région et membres de la CTR Est.
Le CODEP Aube remercie tous ces formateurs bénévoles pour leur travail d’équipe et leur enthousiasme. Merci également à Katy Lambinet, présidente du Club de Plongée de Sélestat pour le prêt de son matériel de sécurité.
Bon vent à tous nos stagiaires, car l’aventure continue !


Pascale Mignon
Présidente du CODEP Aube.